Vous êtes actuellement connecté au site https://3alpha-conseil.fr/
Selon l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économique numérique l’ensemble des visiteurs du site https://3alpha-conseil.fr/ doivent être régulièrement et formellement informés des points suivants :
Dénomination sociale de l’éditeur et propriétaire du site : SAS 3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement
Adresse : 101 avenue du Général Leclerc 75685 PARIS CEDEX 14.
Directeur de publication : Clément Judet de la Combe
Hébergement : OVH – Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix, France. Tél. +33 (0)8 99 70 17 61
Site web : www.ovh.com
Achats visuels : https://stock.adobe.com/fr/photos
En application de la réglementation, 3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement souhaite porter à votre connaissance les éléments énumérés ci-après : 3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement est immatriculée au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le n°20005902. Le Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance peut être consulté à l’ORIAS, 1, rue Jules Lefebvre – 75431 PARIS cedex 09. Tél. : 09.69.32.59.73 ou sur le site internet : www.orias.fr.
SAS 3Alpha Immobilier, filiale de 3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement, est domiciliée au 101 avenue du Général Leclerc 75685 Paris cedex 14. Elle est autorisée à exercer par la carte professionnelle n° CPI 7501 2021 000 000 035 délivrée par la CCI de Paris Île de France valable jusqu’au 25/01/2024 pour l’activité de transactions sur immeubles et fonds de commerce. L’agence est enregistrée au RCS de Paris au n°888 261 112.
(Activité régie par le Code monétaire et financier).
Conseiller en Investissement Financier (CIF) susceptible de fournir des conseils en investissement de manière non indépendante, inscrit à la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers sous le numéro D0200441, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) (17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org).
(Activité régie par le Code des assurances).
Courtier au sens légal et règlementaire, 3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement n’est pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance et n’est pas en mesure de fonder son analyse sur un nombre suffisant de contrats d’assurance offerts sur le marché. A votre demande, le nom des entreprises d’assurance avec lesquelles nous travaillons pourra vous être communiqué. Cette activité est placée sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09- www.acp.banque-france.fr/accueil.html).
(Activité régie par le Code monétaire et financier).
3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement exerce cette activité en tant que courtier au sens légal et règlementaire. L’activité d’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation.
L’exercice de l’activité est régi par les L 519-1 et suivants du code monétaire et financier ainsi que par les articles R. 519-25, R.519-26 du même code. Cette activité est placée sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09- www.acp.banque-france.fr/accueil.html).
Le service de conseil en investissement est fourni à titre « non-indépendant » au sens de la réglementation de l’article 325-5 du Règlement Général de l’AMF, autorisant 3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement à percevoir les incitations mentionnées ci-après et à procéder à une évaluation des actifs non soumise aux conditions de taille et de diversification exigées par la réglementation au titre des conseils « indépendants ».
3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement dispose, conformément à la loi, d’une couverture en responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière souscrite auprès de MMA Entreprise sous le numéro 127 128 672. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du Code monétaire et financier et du Code des assurances.
Vous êtes informés que pour tout acte d’intermédiation, votre conseiller perçoit de la part de tiers des rémunérations et avantages (« incitations ») dans le cadre de ses activités. Ces incitations sont versées par les producteurs des produits financiers ou d’assurance que nous sommes susceptibles de vous recommander. Ces incitations ne nuisent pas à nos obligations d’agir d’une manière honnête, loyale et professionnelle au mieux de vos intérêts et n’ont pas d’effet négatif sur la qualité de nos services, en effet la perception de ces rémunérations est soumise au respect de certaines conditions réglementaires que nous nous engageons à respecter. Ces incitations sont perçues dans les fourchettes suivantes pour ces catégories de produits :
Assurance vie / capitalisation/ PER :
Frais de souscription et de gestion. De 0 à 4,5%
Produits CIF :
De 0 à 7,25% des frais de souscription.
Crédit :
De 0 à 100% des frais de courtage et/ou de 0 à 1% du montant du prêt.
Au titre de l’accompagnement du client, nous adresserons une information plus précise ultérieurement au titre de la rémunération liée au produit spécifiquement sélectionné, notamment une fois que les supports auront été définis.
Cette information vous sera donnée avant la souscription du produit concerné sur un document séparé règlementaire émis par le fournisseur ou lors du processus CIF ou de souscription sur un support émis par 3Alpha Audit-Analyse-Accompagnement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions de l’article 325-6 du Règlement général de l’AMF, vous pourrez à tout moment obtenir, sur simple demande auprès de votre conseiller, des informations plus précises sur les rémunérations qui nous sont versées par les producteurs de produits financiers qui vous ont été proposés.
Vous êtes informé que des honoraires ou des frais peuvent être demandés, de manière distincte pour des prestations particulières, en fonction du degré de complexité du dossier et de la charge de travail en découlant, ou lors de la mise en place d’abonnement proposé.
Dans ce cas, une lettre de mission spécifique définira le mode et le niveau de rémunération ainsi que le niveau des frais et honoraires qui seront facturés, sur la base d’un taux horaire de 249 € HT.
Vous pouvez également bénéficier d’un délai de réflexion de 48 heures en cas de fourniture d’instruments financiers à la suite d’un acte de démarchage.
Conformément à ses obligations réglementaires, votre conseiller a établi une procédure écrite de prévention, d’identification et de gestion des situations qui donne ou est susceptible de donner lieu à un conflit d’intérêts comportant un risque sensible d’atteinte aux intérêts d’un ou plusieurs Clients.
La politique de prévention des conflits d’intérêts est communiquée gratuitement sur simple demande adressée au siège social de votre conseiller.
Aux termes de cette politique, votre conseiller est soumis à un ensemble de mesures internes destinées à prévenir les risques de conflits d’intérêts qui ont été cartographiés.
Lorsque les mesures mises en place ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque d’atteinte à vos intérêts sera évité, votre conseiller vous en informera préalablement la réalisation de l’opération concernée.
Pour toute réclamation, vous devez vous adresser par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement, 101 avenue du Général Leclerc 75685 PARIS CEDEX 14.
Téléphone : 01 84 60 10 16
Le cabinet traitera votre réclamation dans les délais suivants :
Si le traitement de la réclamation par votre conseiller ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez saisir un médiateur indépendant :
CNPM – 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT CHAMOND, Tél. 09 83 24 74 88, https://www.cnpm-mediation.org/
En cas d’échec ou à défaut d’utiliser la voie de recours amiable, le litige peut être porté devant les tribunaux compétents.,
Sans préjudice de ce qui est prévu dans les différents documents contractuels entre vous et votre conseiller, vous pourrez communiquer avec ce dernier par :
Toute communication devra être faite en français. Dans le cadre de notre relation contractuelle, nous vous proposerons que les informations vous soient communiquées par le biais d’un support durable en papier ou par courriel.
Dans le cadre de nos relations contractuelles, nous serons amenés à collecter, traiter et détenir des informations vous concernant au sens de la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.
A ce titre nous nous engageons à respecter, à l’occasion de la collecte et du traitement des données dont nous sommes responsables au regard du cadre légal et/ou réglementaire applicable, l’ensemble des obligations légales et/ou réglementaires qui nous sont applicables en cette qualité, en particulier :
Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine et des services que nous vous proposons sont collectées et enregistrées dans un système d’informations par Monsieur Clément Judet de la Combe, en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD).
Ces données personnelles sont collectées, selon le cas, sur des bases légales différentes (votre consentement, la nécessité contractuelle, le respect d’une obligation légale et/ou encore l’intérêt légitime du Responsable de traitement).
Leur traitement a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant vous et vos proches pour assurer nos prestations de conseil en investissement financier dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales.
Concernant vos proches, nous vous remercions de les tenir informés des modalités du présent traitement de leurs données personnelles.
Les informations collectées sont susceptibles d’être transmises d’une manière générale à nos partenaires dont notamment nos partenaires informatiques, financiers et compagnies d’assurance.
Les données collectées vous concernant vous et vos proches seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut de délais plus courts ou plus longs spécialement prévus notamment en cas de litige.
Conformément à la loi « informatique et liberté », vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’opposition et de portabilités aux données vous concernant et les faire rectifier, demander leur effacement ou une limitation du traitement en contactant Monsieur Clément Judet de la Combe : votreconseiller@3alpha-conseil.fr. Vous pouvez également introduire une réclamation au sujet du traitement de vos données auprès de la CNIL.
’ensemble du contenu des sites (pages, scripts, vidéos, sons, etc.) sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive de 3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement. Les marques et les logotypes présents sur le site sont des marques déposées par 3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement ou par des tiers et sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
3 Alpha – Audit Analyse Accompagnement se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment.
L’utilisateur s’engage donc à les consulter régulièrement.
Conformément aux dispositions des articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation auprès du Conseil National des Barreaux (CNB) dont les coordonnées sont les suivantes : CNB, Médiateur à la consommation, 180 boulevard Hausmann – 75008 PARIS.
Un cookie est un fichier de petite taille installé par les sites Web dans votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre première visite. Si votre navigateur n’est pas paramétré pour s’opposer aux cookies, dès que vous consulterez notre site, notre système émettra des cookies.
Consentement : En poursuivant la navigation sur notre site, vous consentez au préalable à l’installation de cookies qui tracerons la manière dont vous utilisez le site.
Accepter, refuser ou supprimer les cookies depuis un navigateur : Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver les cookies du site internet.
POUR PARAMÉTRER LES COOKIES :
1/ Une fois Internet Explorer lancée, cliquez sur le bouton Outils, et sélectionnez Options Internet.
2/ Après avoir cliqué sur l’onglet Confidentialité, faites glisser le curseur au niveau de confidentialité de votre choix, puis validez en sélectionnant
3/ En fonction du niveau de confidentialité du curseur, Internet Explorer fournit une description des types de cookies bloqués ou autorisés. Attention, le blocage de cookies peut empêcher le fonctionnement et affichage de certaines pages web.
Pour plus d’informations, merci de consulter la page suivante : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies.
POUR SUPPRIMER LES COOKIES :
1/ Une fois Internet Explorer ouvert, cliquez sur le bouton Outils, puis sélectionnez Option Internet
2/ Dans Général, sélectionnez Supprimer l’historique de navigation.
3/ Activez la case à cocher Cookies et données de sites Web, puis cliquez sur Supprimer.
POUR PARAMÉTRER LES COOKIES :
1/ Après avoir lancé Firefox, cliquez sur le bouton Outils, puis sur
2/ Depuis l’onglet Vie Privée et sécurité, déroulez le menu Règles de Conservation et sélectionnez Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.
3/ Cochez la case Accepter les cookies pour activer les cookies, ou décochez-la pour les désactiver.
4/ Si vous ne souhaitez pas avoir de cookies, assurez-vous que l’option Accepter les cookies tiers ne soit pas positionnée sur Jamais.
5/ Choisissez combien de temps les cookies peuvent être conservés : Les conserver jusqu’à :
Pour plus d’informations, merci de consulter la page suivante : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences?redirectlocale=fr&redirectslug=activer-desactiver-cookies.
POUR SUPPRIMER LES COOKIES :
1/ Après avoir lancé Firefox, cliquez sur le bouton Outils, puis sur
2/ Dans l’onglet Vie Privée et Sécurité, sélectionnez Effacez votre historique récent en cochant sur la case Cookies (flèche puis Cookies), puis cliquez sur Effacer maintenant.
POUR PARAMÉTRER LES COOKIES :
1/ Après avoir lancé Safari. Cliquez sur le menu Safari, puis sélectionnez Préférences.
2/ Dans la fenêtre Préférences, sélectionnez l’onglet Sécurité.
3/ Dans la zone Accepter les cookies, cochez la case correspondant au paramétrage des cookies que vous souhaitez.
POUR SUPPRIMER LES COOKIES :
Lancez votre navigateur Safari. Cliquez sur le menu Safari puis sélectionnez Réinitialiser Safari. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cochez la case Supprimer tous les cookies. Cliquez sur le bouton Réinitialiser pour appliquer l’effacement des informations.
POUR PARAMÉTRER LES COOKIES :
1/ Cliquez sur la barre d’outils du navigateur et sélectionnez Paramètres.
2/ Cliquez sur Afficher les paramètres avancés en bas de l’écran.
3/ Dans la section Confidentialité et sécurité, sélectionnez Paramètres de contenu.
4/ Dans la section « Cookies », vous pouvez modifier les paramètres suivants :
POUR SUPPRIMER LES COOKIES :
1/ Cliquez sur la barre d’outils du navigateur et sélectionnez Paramètres.
2/ Cliquez sur Afficher les paramètres avancés en bas de l’écran.
3/ Dans la section « Confidentialité et sécurité », sélectionnez Paramètres de contenu.
4/ Dans la section « Cookies », vous pouvez supprimer les cookies en sélectionnant Afficher l’ensemble des cookies et données de sites pour ouvrir la boite de dialogue :
Pour plus d’informations, merci de consulter la page suivante : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Pour plus d’informations, merci de consulter la page suivante : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html